La virtualisation des serveurs permet de réduire de nombreux coûts liés à l’exploitation d’un parc informatique matériel développé.
Deep Level IT permet à ses clients d’optimiser le rapport puissance-coût de leur infrastructure. La virtualisation offre en effet les possibilités de :
Diminuer les dépenses d’investissement en augmentant l’efficacité énergétique.
Mutualiser les coûts énergétiques et de surveillance de plusieurs serveurs sur un seul (consommation d’énergie, entretien physique, surveillance). On peut exploiter l’infrastructure serveur, le réseau et le stockage tout en améliorant le rendement énergétique et réduire les coûts d’exploitation de la plateforme.
Utiliser les ressources du parc informatique de façon optimale en allouant la puissance nécessaire à chaque serveur virtuel. On va alors répartir des machines virtuelles sur les machines physiques en fonction des charges respectives.
Gagner du temps lors de l’installation, du déploiement et la migration machines. En effet il est plus facile d’accomplir ces tâches sur des machines virtuelles, notamment dans le contexte d’une mise en production de pré-production.
La mise en place d’infrastructure de virtualisation permet de sécuriser votre infrastructure informatique. Depp Level IT et son offre de virtualisation ont permis à l’ensemble ses clients de disposer d’une solution performante pour sécuriser leurs logiciels de gestion. La virtualisation permet d’aspirer des serveurs physiques sur des systèmes d’exploitation plus anciens, servant à faire fonctionner des applications logicielles non maintenues et de les installer sur les machines virtuelles intégrées à des serveurs physiques neufs.